Sauter

Créée en 1902 par l’inventeur suisse Frédéric Sauter, l’entreprise éponyme investit rapidement l’univers de l’électroménager. Ayant appartenu à plusieurs groupes et même un temps nationalisée, son histoire est marquée du sceau de l’innovation.

Sauter et l’électroménager
Frédéric Sauter invente dès 1915 le cumulus, l’intérêt de la marque pour l’électroménager est donc fort ancien. Dans l’après-guerre, les foyers européens s’équipent petit à petit. Sauter développe alors une gamme complète, des articles de cuisson à ceux de lavage. La marque cherche alors à perpétuer l’esprit d’innovation de son fondateur : elle démocratise, dans les années 90, la technologie de l’induction.

Les fours sont, aujourd’hui, l’une des spécialités de Sauter. À l’orée des années 2000, Sauter met au point la technologie Easy Cook, permettant une prise en charge totale de la cuisson (durée, température, mode) par ses fours. Sauter dispose encore aujourd’hui d’une large gamme de produits : outre les fours Sauter, des hottes, réfrigérateurs et tables de cuisson.