Fagor

En 1955, cinq jeunes de Mondragón en Espagne, inspirés et encouragés par le prêtre José María Arizmendiarrieta, ont acheté un atelier à Vitoria avec une autorisation pour la “fabrication d’appareils ménagers”. Quelques mois plus tard, ils construisent un bâtiment industriel à Mondragón et déplacent l’usine dans le quartier de San Andrés. Les ateliers ULGOR sont nés, le début du groupe Fagor Electrodomésticos.

ULGOR est née avec l’idée d’être une entreprise démocratique, participative et solidaire, capable de générer de l’emploi et du développement social. Une entreprise dans laquelle les travailleursmembres sont maîtres de leur destin.

En 1959, ils enregistrent la marque Fagor et en 1964, les premiers réfrigérateurs apparaissent sur le marché. Grâce à la qualité de ses produits et à la forte demande des consommateurs, Fagor devient l’une des principales marques du secteur.

Des années plus tard, les premières machines à laver sont apparues et en 1975, la fabrication de lave-vaisselle a débuté.

Existant depuis 30 ans, en 1986, Fagor est le fabricant européen qui propose la plus large gamme de produits pour la maison. Des produits qui se distinguent par l’intégration d’innovations technologiques exclusives.

Après quelques années mouvementées, le groupe Fagor a signé en 2019 un contrat avec le groupe Amica. En vertu duquel, la marque FAGOR continue d’être commercialisée dans le secteur des produits blancs, sous l’égide de ce groupe polonais, un fabricant leader en Europe, avec plus de 80 ans d’expérience et plus de 2 000 produits commercialisés dans 60 pays. Les nouveaux produits blancs de la marque FAGOR commenceront à être commercialisés en Espagne et en France au premier trimestre 2020, suite à l’accord signé entre Fagor Scoop et le groupe international Amica, l’actuel titulaire de la licence de la marque FAGOR.

La marque Fagor continue à développer une gamme complète d’appareils électroménagers et à soutenir l’innovation, en proposant des solutions adaptées à l’utilisateur. Une marque avec 65 ans d’expérience sur le marché français et espagnol, qui comprend l’innovation comme une solution pratique, visant à faciliter la vie des gens. Une marque qui comprend qu’avoir un partenaire loyal et digne de confiance est essentiel pour organiser un cocon et en profiter.

5 résultats affichés